Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Expérience client, création de site internet érgonomique,
création site web experience client

Expérience client, création de site internet érgonomique,

Expérience client : l’outil de marketing ultime

D’ici 2020, la majorité des décisions d’achat seront prises en fonction de l’expérience client et non du prix. En effet, les consommateurs accordent plus que jamais attention à l’expérience, mettant ainsi la pression sur les professionnels concernant la création de site internet, afin de leur proposer des pages web ergonomiques et attrayantes. A mesure que la technologie évolue, la barre est de plus en plus haute en matière d’interactions utilisateur plus intuitives et de convivialité. Facilité, rapidité et précision : tels sont les trois atouts qui fidéliseront vos clients sur le long terme. Avant de nous pencher sur les raisons pour lesquelles l’expérience client est essentielle, commençons par le début, à savoir la définition de la notion elle-même.

Expérience client : de quoi s’agit-il?

En termes de conception site internet, l’expérience client est l’interaction combinée d’un client avec votre marque. Il examine tout l’historique, en mappant chaque point de contact que le client a avec vous. Il met en évidence les domaines dans lesquels vous offrez une expérience exceptionnelle, comment vous fidélisez les internautes et la manière dont vous vous défendez. Et lorsque vous offrez une mauvaise expérience, vous dirigez les clients vers des concurrents.

L’expérience client consiste à montrer à vos clients quand et où ils ont besoin de vous, en misant sur la facilité et la cohérence. Il s’agit de faire en sorte que chaque interaction avec la société soit mémorable et significative. Ce n’est donc pas transactionnel, c’est relationnel.

Pourquoi l’expérience client est-elle importante?

Le succès dans une création e commerce passe par un excellent service. Vos concurrents grandissent et gagnent en accessibilité pour vos clients. Entre-temps, les clients se sont réorientés: ils sont désormais autonomes, s’instruisent avant chaque décision d’achat, font appel à votre marque et attendent un excellent service. Cela a désarmé le champ de bataille des produits et ouvert un nouveau royaume à conquérir pour gagner et conserver des clients: l’expérience client.

Les leaders du marché recherchent des moments personnalisés et marquent un point à chaque engagement des clients. L’écart doit être comblé entre la demande des clients et ce que les marques fournissent réellement.

Offrir des engagements personnalisés

Il est vrai que parfois, la personnalisation n’est pas cruciale. Certains engagements sont généraux et ne nécessitent pas la finesse supplémentaire d’un contenu personnalisé lors de la creation de site web. Si vos visiteurs doivent creuser pour trouver des informations pertinentes sur votre page, vous creusez un énorme fossé entre vous et vos concurrents, d’autant plus que ces derniers investissent probablement dans des expériences personnalisées.

De même, une fois que vos prospects font partie de votre clientèle, sachez que toute requête à laquelle vous répondez doit être personnalisée. Ne négligez pas vos précieux clients en affichant des informations sans pertinence pour leur compte, leurs besoins ou leurs expériences passées avec vous. Recherchez une solution automatisée qui vous permet facilement de créer une expérience personnalisée pour vos clients.

Vous souvenir de vos clients

Chaque agent de commerce en ligne doit disposer de l’historique client complet et de chacun de ses engagements précédents. Il faut aussi faire preuve d’un grand respect en se référant à ces informations pour mieux répondre à ses besoins.

Se souvenir de vos clients est un processus qui ramène à la collecte et à l’analyse des détails de votre public cible par le biais d’études de marché. Si un client vous contacte à cause d’un problème ou en raison d’un produit défectueux, devoir revoir et expliquer le problème à plusieurs reprises l’énervera davantage. La confiance en votre marque diminuera, car elle témoigne d’un manque de soin et indique une technologie obsolète en ce qui concerne votre Gestion de Relation Client.

 

Synchronisation avec les réseaux sociaux

La sea campagne s’est inévitablement étendue aux réseaux sociaux. Vos clients préfèrent souvent utiliser les réseaux sociaux pour rechercher une résolution via des appareils mobiles. Si vous avez remarqué des questions, des commentaires et des tweets non résolus sur vos réseaux sociaux ou si votre Customer Relationship Management (CRM) ne synchronise pas et n’enregistre pas ces engagements clients de grande valeur sur les réseaux sociaux, il est temps d’investir dans une vraie solution.

Pour cela, il existe des plateformes de service à la clientèle sociales telles que Conversocial. Quand les internautes comptent sur les réseaux sociaux, vous devez être là avec les réponses dont ils ont besoin.

 

Améliorez votre stratégie d’expérience client

En matière de service à la clientèle et de conception site internet, communiquer avec vos clients signifie anticiper leurs besoins et leurs problèmes avant même qu’ils ne surviennent. Déterminez quels domaines de votre entreprise sont essentiels pour que votre marque puisse donner une impression positive à vos clients. Parlez à vos clients et à vos employés et obtenez l’adhésion du leadership. Ces actions vous aideront à vous offrir une expérience client exceptionnelle.

 

 

laisser un commentaire