Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • E-commerce : stratégie marketing pendant les périodes de vacances

E-commerce : stratégie marketing pendant les périodes de vacances

C’est les vacances et vous vous demandez s’il est temps de suspendre l’ emailing et les campagnes en ligne ? En réalité, les clients sont connectés même en vacances et vous devrez appliquer une stratégie marketing pour garder le contact avec votre clientèle.

Des clients toujours connectés

Désormais, avec l’évolution du monde numérique, le départ en vacances n’est plus synonyme de pause pour le web marketing. Bon nombre d’internautes emportent leur ordinateur avec eux ou se servent de leur smartphone. Grâce à Internet mobile, ils peuvent se connecter où ils veulent et continuent donc à consulter leurs emails, même si le temps passé sur leur PC est nettement réduit. A cela s’ajoute les tablettes de plus en plus faciles à transporter dont la commercialisation a le vent en poupe. Au bord de la mer, dans leur chambre d’hôtel, dans l’attente du repas au restaurant, les vacanciers restent connectés et certains accèdent à Internet pour consulter leur courrier au moins deux fois par jour.

Quelle stratégie marketing durant les vacances ?

Il est clair que pendant les vacances, les clients ne souhaitent voir leur boîte email envahie de publicités. Le mieux est donc de les attirer en leur envoyant des messages personnalisés. A travers leur comportement sur Internet, vous pourrez déchiffrer leurs attentes. S’ils partent en congé, leurs besoins seront complètement différents et vos messages doivent en tenir compte.
Grâce à certains outils web promotion, vous pourrez instaurer des scénarios publicitaires qui seront lancés automatiquement. Repérez par exemple les nouveaux produits auxquels vos clients se sont récemment intéressés ou encore les marques qu’ils ont achetées.
Grâce aux outils web qui permettent de gérer la pression marketing, vous ne risquez pas de submerger votre clientèle, d’autant plus si les principes de gestion tiennent compte de facteurs pour évaluer si la campagne est efficace ou non.

laisser un commentaire