Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • astuces qui génèrent du trafic, création e commerce

astuces qui génèrent du trafic, création e commerce

Quatre astuces d’optimisation de conversion qui génèrent du trafic

Bon nombre de gens pensent qu’en matière de création e commerce, l’optimisation de la conversion ne constitue pas nécessairement un moyen d’acquérir du trafic. En fait, seo referencement et conversion sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont combinés. Ces deux canaux de marketing peuvent (et devraient!) être exploités conjointement. Voici quelques techniques à adopter pour ce faire.

Générer plus de ventes grâce à la vente incitative

Dans une conception site internet, l’intégration de liens internes permet de mieux répartir l’équité des liens sur l’ensemble du site, en renforçant le classement des pages ne disposant pas de liens externes. L’utilisation intelligente des recommandations de produits connexes augmentera le nombre de vos commandes en moyenne, ce qui augmentera par conséquent votre retour sur investissement.

L’augmentation des ventes et la vente croisée sont deux stratégies de commerce en ligne efficaces qui peuvent augmenter votre retour sur investissement sans avoir à investir pour attirer de nouveaux clients sur votre site. Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, voici quelques éclaircissements sur différentes notions:

La vente incitative se réfère à la stratégie générale visant à augmenter la valeur moyenne des commandes en encourageant vos clients à acheter plus que prévu. La vente incitative en un clic est une technologie marketing permettant à vos clients de ne visiter qu’une seule page de paiement et de saisir leurs informations de paiement une fois. Ensuite, pour chaque achat ultérieur, ils peuvent l’acheter en un clic. La vente croisée fait référence à l’utilisation intelligente des recommandations de produits incitant vos clients à ajouter davantage de produits (connexes) au panier.

Dans le cadre d’une sea campagne, la vente incitative en un clic est un moyen puissant de générer davantage de ventes et de fidéliser la clientèle.

 

Diversifier, personnaliser et surveiller vos appels à l’action

De plus en plus de spécialistes en referencement site se servent des  Appels à l’Action secondaires (y compris les appels à partager, les appels à cliquer et les appels à abonnement) pour augmenter le trafic organique sur les réseaux sociaux, ainsi que les visites de retour.

De toute évidence, vos clients ne pourront pas acheter si vous ne leur dites pas comment. C’est l’objet des appels à l’action primaires. Mais qu’est-ce qu’un appel à l’action (ou CTA) au juste ? Dans une conception de site internet, il s’agit d’un message qui invite les utilisateurs à effectuer une action (une fois qu’ils ont atterri sur votre page). Il peut s’agir d’un bouton, d’un numéro de téléphone, d’un lien ou de toute autre variante.

Les CTA de votre page doivent fournir une orientation et guider les utilisateurs de votre site à travers leur expérience, sans les dérouter ni les submerger. Les meilleurs CTA incluent des verbes d’action et évitent les termes génériques tels que «cliquez ici». Utilisez des boutons colorés autant que vous le pouvez pour les faire ressortir et attirer l’attention.

 

Fournir une preuve sociale visuelle

La creation de site web réussie implique de concevoir des pages de destination améliorées visuellement, plus faciles à partager. Avec du contenu visuel partagé par les utilisateurs, vous êtes susceptible de voir plus de trafic grâce aux partages de médias sociaux organiques.

Il a été constaté que la preuve sociale (et en particulier la preuve sociale visuelle) augmentait la participation globale du client à la page: les consommateurs sont plus disposés à acheter un produit lorsqu’ils voient que d’autres l’utilisent.

La plupart des acheteurs lisent les avis avant de prendre leur décision d’achat. Ils veulent s’assurer que les affirmations de la société à propos d’un produit correspondent à celles de leurs clients. Il est clair que vous devez optimiser les pages de vos produits avec du contenu généré par l’utilisateur. Cela augmentera le trafic et boostera en même temps votre commerce en ligne. Vous pouvez implémenter le contenu généré par l’utilisateur en présentant les commentaires et les photos des clients. De nombreuses marques proposent une section consacrée aux avis des utilisateurs sur leurs pages produits. De plus en plus, les photos générées par les utilisateurs y sont également présentées.

 

Créer des opportunités d’interactions post-achat

La création e commerce est une chose, inciter les clients à revenir chez vous est autre chose. Augmentez le nombre de visites de retour en assurant un suivi auprès de vos clients, surtout lorsqu’ils ont envie d’acheter à nouveau. Comment cela favorise-t-il les ventes ? Des clients satisfaits peuvent être disposés à acheter à nouveau. Tout ce dont vous avez besoin est de leur rappeler votre marque.

Vos anciens clients sont votre mine d’or. Ils connaissent déjà votre marque et ils sont heureusement heureux de leur expérience passée avec votre produit. Vous pouvez les convaincre grâce à une interaction post-achat et à un échange de contacts. Contactez-les avec les produits et coupons recommandés et indiquez-leur comment tirer pleinement parti des articles qu’ils ont déjà achetés.

laisser un commentaire