Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • conception site web , 5 actions pour améliorer votre marketing de contenu

conception site web , 5 actions pour améliorer votre marketing de contenu

Cinq actions pour améliorer votre marketing de contenu

En automne, c’est le moment idéal pour d’évaluer le marketing de contenu sur votre site. Dans cette optique, plusieurs questions peuvent vous venir en tête : Quelles incidences vos contenus ont-ils eus? Si votre conception site web n’a pas encore permis d’atteindre certains objectifs, quelles actions entreprendre ? Dans le cas où vous n’avez pas encore la réponse, voici quelques mesures correctives que vous pouvez d’ores et déjà adopter.

Apprendre à connaître le public cible

Une recherche B2B a révélé que 80% des spécialistes du commerce en ligne se concentraient sur le public. Pour ce faire, ils doivent avoir une connaissance approfondie des personnes qu’ils essaient d’attirer et de servir.

De votre côté, il est plus que temps de vous demander dans quelle mesure connaissez-vous votre public ou quel est celui que vous souhaitez développer. Plus de la moitié des spécialistes du marketing de contenu utilisent des personas et seulement 42% interrogent leur auditoire en discutant avec leurs clients. Or, comment pouvez-vous créer un contenu qui résonne chez votre public cible si vous ne savez pas ce qui le préoccupe? Il faut donc que vous preniez le temps de comprendre son besoin.

Avez-vous des personnalités du public à jour ? Sinon, créez-les ou ajustez-les. Mais ne vous limitez pas à des descriptions fixes. Continuez à créer des opportunités de parler directement à la clientèle. Écoutez les appels concernant la satisfaction des clients ou les informations transmises par les équipes de vente pour savoir ce que votre public demande.

Diriger avec les besoins et les intérêts du public

Cette étape de la sea campagne devrait être évidente. Votre public se soucie de ses besoins – les messages de votre marque ne sont pas une priorité pour lui. A un moment donné, les acheteurs B2B veulent et ont besoin d’informations sur votre produit et votre entreprise. L’astuce consiste à offrir le bon type d’informations au bon moment.

Assurez-vous que votre contenu répond à un besoin informationnel et pas seulement à un besoin marketing de votre marque. Réfléchissez à ce que votre auditoire veut pour rechercher un problème, envisager ou comparer des solutions, effectuer un achat ou en demander davantage. En d’autres termes, tenez compte du lieu où se trouve votre public dans son parcours.

Consultez ces ressources pour comprendre comment créer du contenu d’abord destiné au public cible, pour rechercher et corriger les lacunes dans le contenu que vous avez pour chaque étape et pour déterminer si ce contenu est connecté:

Aller au-delà du courrier électronique pour établir des relations

La plupart des équipes de création e commerce ont des réticences vis-à-vis du courrier électronique. Faut-il rappeler à quel point cela peut être accablant pour tout le marketing par courrier électronique ? Tout d’abord, respectez la boîte de réception de votre auditoire ou payez-en le prix. A chaque transmission de message à la boîte de réception – qu’il s’agisse d’une transaction, d’une promotion ou d’un bulletin d’information – et que la ponctualité, le ciblage et la pertinence sont absents, la relation qu’on aura tenté d’établir avec le client s’efface progressivement. Vous devrez adopter de nouvelles approches en matière d’emailing. Vous pouvez par exemple organiser des événements ciblés, ce qui sera l’occasion de parler à votre public et d’initier des relations.

Compte tenu de la concurrence féroce an matière d’email marketing, vous pouvez envisager de tester d’autres canaux, tels que le  mélange de courriers électroniques et de messages SMS.

Toujours offrir un endroit où aller. Ne laissez pas votre audience en suspens, invitez-la à passer à l’étape suivante en proposant des appels à l’action pertinents.

Gagner (et conserver) la confiance du public

Les gens veulent de plus en plus faire affaire avec des entreprises en qui ils ont confiance. Ils sont certainement plus susceptibles de recommander une entreprise avec laquelle ils ont une bonne expérience. Tout ce que vous faites doit créer ou renforcer la confiance de votre public. Chaque phase conception de site internet doit avoir pour objectif d’approfondir la confiance gagnée (ou regagnée) des internautes.

Pour gagner cette confiance,  votre contenu doit avoir quatre traits: risque approprié (éviter de demander quelque chose avant de prouver la valeur), cohérent (fournir un contenu fiable régulièrement dans le temps) et personnel (basé sur des informations fiables que le visiteur a volontairement fournies).

Comment savez-vous si votre public vous fait confiance? Soit en consultant les avis sur Internet, soit en faisant des sondages, soit en suivant les médias sociaux.

Mettre de l’ordre dans votre référencement

Si vous pensez qu’il semble y avoir de nouveaux conseils en référencement seo chaque semaine, vous n’êtes pas seul. Des sondages ont révélé que 61% ont mentionné le référencement, 45% les algorithmes de médias sociaux et 41% ont choisi le marketing de contenu comme centre de revenus.

Il faut donc adopter certaines mesures lorsque des algorithmes de recherche changent Passez en revue les idées actuelles en matière de référencement site et ajustez vos stratégies au besoin. La principale chose à garder à l’esprit est de vous concentrer sur la création d’un excellent contenu.

Construisez des relations qui vous aident à savoir vraiment ce que votre public souhaite et a besoin.

 

laisser un commentaire