Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • seo referencement des applications mobiles

seo referencement des applications mobiles

Optimiser des applications mobiles

L’importance du Seo referencement des applications mobiles, il existe presque trois millions d’applications Android dans Google Play Store et plus de 2 millions d’applications dans l’App Store d’Apple, pour des milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde. Ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année et ce chiffre augmente chaque année et si vous êtes un développeur, vous devez constamment veiller à faire remarquer votre application.

Comment vous démarquez-vous dans un monde de concurrents? Plus important encore, comment vous assurer que votre application occupe un rang élevé dans une recherche dans l’App Store ?

La clé consiste à utiliser des stratégies d’optimisation d’applications pour Google Play et iOS App Store. Pour cela, vous aurez besoin d’une stratégie d’optimisation.

Optimisation d’application mobile : de quoi s’agit-il ?

Tout comme les spécialistes du marketing Internet utilisent l’optimisation des moteurs de recherche, ou seo referencement, les développeurs d’applications doivent utiliser les techniques d’App Store Optimization (ASO), pour que leur application atteigne le sommet des résultats de recherche. Malheureusement, les vrais algorithmes de classement dans l’App Store d’Apple et le Google Play Store pour les applications Android ne sont pas connus et peuvent changer régulièrement.

Certaines choses affectent votre classement App Store plus que d’autres. En tirant parti de quelques astuces d’optimisation, votre application pourrait être mieux classée, être vue par plus de gens et recevoir plus de téléchargements.

Commencer avec un titre descriptif

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Beaucoup, surtout quand vous parlez du nom de votre application et que vous devrez le mettre en rapport avec referencement google site.

Un bon nom identifie non seulement ce que votre application fait pour les utilisateurs potentiels, mais il peut également améliorer votre classement.

Inclure un mot-clé ou deux dans le titre de votre application peut vous aider à augmenter votre rang de classement d’au moins 10%. Bien entendu, l’App Store Apple iOS et Google Play gèrent les titres et les mots-clés différemment. La manière dont vous abordez votre titre doit donc dépendre du marketing que vous réalisez auprès des utilisateurs Apple ou Android.

L’Apple App Store vous donne 255 caractères pour votre titre. Ainsi, même si un titre succinct peut vous aider dans vos efforts de marque, il ne vous servira à rien si vous essayez de booster votre Apple ASO.

Avec Google Play Store, les titres sont traités un peu différemment dans le magasin Google Play. Là, vous obtenez 30 minimes personnages pour votre titre, vous devez donc être extrêmement concis.

Utiliser les mots clés à bon escient

Comme pour du google adwords seo, la façon dont vous devez gérer les mots clés des applications a une grande importance en seo referencement.

Avec Apple, vous n’obtenez que 100 caractères pour l’ensemble de vos mots clés. Il est donc évident que vous devez les choisir judicieusement. Avec Google Play, cependant, il n’y a pas de champ de mot clé spécifique. Toutefois, la description de l’application est consultable et vous disposez de 4 000 caractères pour travailler.

Pour une meilleure optimisation de l’App Store, vous devrez insérer cinq fois les mots clés les plus importants dans votre description.

Assurez-vous d’inclure une sélection de mots-clés dans le titre et la description de votre application. Les mots clés avec un trafic élevé et un nombre d’applications faible à modéré seront les meilleurs pour votre ASO.

Bien décrire une application mobile

Avec Apple et Android, la description de votre application est similaire à la page de destination en conception site internet. Si vous avez amené votre acheteur potentiel jusque-là, vous pouvez conclure la transaction et réaliser la vente! Par conséquent, une mauvaise description de votre application dans l’App Store aura un impact important.

Commencez par supposer que les utilisateurs savent très peu de choses sur votre application en plus de son nom. Vous devez penser comme votre client. Il est souvent utile de se poser les questions suivantes : que fait votre application? Quel problème cela résout-il? Comment cela facilitera-t-il la vie de l’acheteur? Pourquoi le prix vaut le coup ?

Visuellement, vous souhaiterez inclure des captures d’écran utiles, qui semblent attrayantes dans la description de votre application et qui correspondent à ce que vos clients potentiels recherchent. Celles-ci devraient présenter les éléments clés de votre application, en la rendant accessible pour encourager les téléchargements et, partant, pour améliorer le classement.

Ajouter une vidéo d’aperçu d’application

Aux États-Unis, 85% de l’audience Internet visionne des vidéos en ligne et plus de la moitié du contenu vidéo est consulté sur mobile. Vous pouvez exploiter ce potentiel pour votre page App Store afin de donner aux utilisateurs potentiels un meilleur aperçu de ce que votre application peut leur offrir.

La plupart des utilisateurs font une lecture automatique avec un son en sourdine. Vous devez donc disposer de superpositions de texte pour expliquer les sections ou les fonctionnalités pertinentes que vous affichez. Et, n’incluez que des images de l’application elle-même, ne perdez pas de précieuses secondes à filmer des gens heureux et souriants qui utilisent l’application.

Les aperçus d’applications  dans l’App Store iOS vous permettent de télécharger des vidéos de 30 secondes pour présenter les fonctionnalités et les avantages de votre application.

Vous ne pouvez afficher que des enregistrements de l’expérience de l’application, alors assurez-vous que votre application mobile  correspond à ce que votre public potentiel recherche! Cela est indispensable dans votre création e commerce.

Une fois que vous aurez appliqué ces principes, votre ASO devrait influer positivement sur votre commerce en ligne. Veillez à effectuer un suivi régulier pour ajuster votre stratégie au besoin.

laisser un commentaire