Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • la notoriété en ligne pour votre commerce en ligne

la notoriété en ligne pour votre commerce en ligne

Notoriété en ligne : comment résoudre les  problèmes les plus courants

Lorsque vous avez soif, commandez-vous un soda ou demandez-vous un coca? Si vous avez un rhume, demandez-vous un mouchoir ou un kleenex? Parfois, un produit devient si populaire que le nom de la marque devient synonyme de ce qu’il vend. C’est un signe de notoriété pour une marque et c’est valable pour le commerce en ligne.

C’est une force qui peut sembler difficile à mesurer. Construire votre marque à travers conception de site internet innovante établit une connexion avec un nouveau public. Cela peut même changer la façon dont le public existant vous perçoit.

Sans cette base de sensibilisation, il est plus difficile d’atteindre d’autres objectifs en aval de l’entonnoir marketing. En effet, pourquoi quelqu’un achèterait-il votre produit s’il n’a aucune idée de qui vous êtes? Voici comment faire pour y remédier avant qu’ils ne nuisent à vos efforts de commerce en ligne.

 

Quand votre site web est au bas de la liste de recherche

Lorsque vous accordez toute votre attention au referencement site, vous constaterez les effets sur tout votre contenu, ancien et nouveau. Cependant, les spécialistes du marketing font des siennes lorsqu’ils planifient leurs efforts de branding et de référencement internet séparément. En intégrant les deux, vous utilisez efficacement le trafic organique pour augmenter la portée de la marque.

La première étape consiste à identifier les mots clés qui conviennent à votre marque. Si vous insérer les mauvais mots clés, votre stratégie sera vaine.

Google Keyword Tool est un excellent outil (gratuit!) adwords expert qui génère une liste de suggestions de mots clés en fonction des recherches des utilisateurs. Une fois la liste des mots clés ciblée établie, vous êtes prêt à prendre des mesures supplémentaires et à intégrer ces mots clés dans votre contenu.

Alors que de nombreux spécialistes en sea campagne sont victimes de bourrage de mots clés, vous devez garder en tête qu’il est préférable d’utiliser des mots clés ciblés uniquement lorsqu’ils sont pertinents. L’audit de votre bibliothèque de contenu existante pour identifier les mots clés à trafic élevé et faible aidera à guider votre stratégie dans ce domaine.

Quand vous avez du mal à faire passer votre message

En matière de conception site web, créer un bon contenu ne suffit pas, il faut que les internautes le voient. C’est important à toutes les étapes de votre programme de contenu, mais cela l’est encore particulièrement au début. La nouvelle infographie que vous avez créée pourrait être riche en informations et magnifiquement conçue, mais vous ne verrez pas un retour sur investissement élevé si personne ne sait où la trouver.

Pour atteindre votre public sur les bonnes plateformes, vous devez comprendre leurs habitudes en matière de médias. Les articles de blog et les vidéos, par exemple, conviennent généralement bien à Facebook et à Twitter car ils ont tendance à être rapides et partageables. Les guides et les webinaires, en revanche, conviennent mieux à l’audience de professionnels sur LinkedIn.

Lorsque vous analysez les interactions entre ces canaux, il est essentiel de les cartographier aux différentes parties de l’entonnoir marketing. La façon dont vous distribuez le contenu et connectez votre public doit évoluer dans l’entonnoir. Si vous choisissez les moyens les plus opportuns, vous obligerez alors votre public à prendre les bonnes mesures au bon moment.

Quand vous n’atteignez pas le bon public

Certaines mesures courantes en sea campagne, telles que les partages sociaux, sont négligés, alors qu’elles peuvent servir pour comprendre les préférences du public. Elles expliquent comment les internautes s’engagent vis-à-vis des différents types de contenu. Si le referencement site indique que le vôtre n’est pas assez performant, cela signifie que vous ne le diffusez pas aux bonnes personnes.

En tant que stratège, vous devez utiliser une suite d’outils seo referencement et d’écoute sociale pour définir d’abord à qui vous devriez parler, puis évaluer l’engagement de ce public à l’aide d’une combinaison de paramètres. Vous pouvez à la fois exploiter les partages sociaux, le nombre de mots-clés, les backlinks, etc.

Atteindre un public cible peut devenir un défi supplémentaire lorsque vous avez des considérations régionales et linguistiques. Par exemple, pour une société de financement internationale, la segmentation du contenu sur différents marchés mondiaux constituait un obstacle supplémentaire. Une bonne première étape consiste à trouver ce que vous pouvez réutiliser. Recherchez des similitudes entre vos segments d’audience. Qu’est-ce qui les unit? Qu’est-ce qui les rend uniques? Cela vous aidera à identifier les éléments de contenu potentiels pour la transcréation (stratégie utilisée pour traduire un contenu dans le cadre du marketing de marque).

Quand votre marque n’est pas perçue comme vous l’avez prévu

Si vous avez interrogé 100 prospects, combien de personnes connaissaient de votre marque? Et parmi ces personnes, combien ont une idée précise de ce que vous proposez aux clients ?

En matière de commerce en ligne, cet écart constituerait un obstacle majeur. Bien que cela puisse sembler être un problème de marque massif, il existe une solution orientée contenu pour ajuster la perception. Votre équipe chargée de la sea campagne devrait donc mesurer le ton afin d’établir une référence pour l’opinion du public sur certains sujets. Les internautes sont-ils à la recherche d’un langage et d’opinions plus chargées d’émotion? Veulent-ils lire des sujets qui les font se sentir consciencieux? En passant par ce processus, vous pouvez modifier cette perception en ajustant votre ton et / ou les sujets que vous choisissez de traiter.

 

 

laisser un commentaire