Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • référencement SEO, stratégie de marketing impérative
référencement seo

référencement SEO, stratégie de marketing impérative

Quatre tendances SEO à prendre en compte cette année

Le référencement SEO est une stratégie de marketing devenue impérative au cours de la dernière décennie. Pour réussir dans la sea campagne, vous devez mettre en œuvre les pratiques les plus récentes sur l’ensemble de votre site Web. Un des raccourcis vers le succès est d’appliquer dernières tendances SEO et d’élaborer un plan d’action pour chacune d’elles. Voici de quoi vous inspirer.

Réussite dans la sea campagne : Indexation mobile avant tout

Avec Google, les performances de la version mobile sont également utilisées pour l’indexation et le classement. Depuis mars 2018, le moteur de recherche a lancé le processus de migration des sites vers le premier index mobile. Sachez qu’un index sur mobile ne signifie pas uniquement « mobile». Il n’existe toujours qu’un seul index par marque.

N’importe quel type de version mobile convient. Si votre site n’a pas encore migré et que vous songez à une nouvelle conception site web, faites-le maintenant. Pour comprendre comment les spiders des moteurs de recherche voient les pages de votre mobile, analysez-les à l’aide d’un bot mobile comme WebSite Auditor. Suivez la vitesse de chargement de vos pages mobiles (c’est facile avec PageSpeed ​​Insights).

Vérifiez régulièrement si vos pages offrent une expérience utilisateur impeccable, en vous servant de WebSite Auditor.

Vitesse de la page mobile : un critère clé dans le referencement site

Le secret pour offrir le meilleur UX est le temps de chargement des pages, un facteur de classement qui a primé pendant un certain temps. Récemment, il a eu un autre facteur : la vitesse de la page mobile.

Ce changement crucial appelle à la compréhension des métriques qui importent pour Google en termes de référencement SEO.

Historiquement, lorsqu’il était analysé dans PageSpeed ​​Insights, un site était évalué uniquement sur la base de paramètres techniques. Désormais, à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, il est classé selon deux métriques différentes: l’optimisation et la vitesse.

La partie qui change la donne ici est la manière dont le score de vitesse est généré, ce qui reflète le chargement de votre site pour chaque visiteur. Il est évidemment difficile de mesurer la vitesse à laquelle chaque appareil de votre visiteur charge votre site. En conséquence, il est impossible de passer la métrique aux tests locaux.

En ce qui concerne le score d’optimisation, vous pouvez le contrôler totalement en réglant tous les problèmes qui empêchent votre site de se charger rapidement.

Alors, quelle métrique a la plus grande influence sur les classements? Selon l’expérience de SEO PowerSuite sur la vitesse des pages mobiles, la corrélation entre le score d’optimisation de la page et sa position dans les SERP est forte (0,97). Google peut donc désormais évaluer votre site comme étant lent, mais votre classement reste le même.

Image de marque : un point fort pour le classement

Google utilise des mentions de marque en ligne dans son algorithme de recherche. Il existe deux manières d’utiliser une marque comme signal de classement.

Tout d’abord, le moteur de recherche apprend que votre marque est une entité. En analysant plus en détail toutes les propriétés qui le mentionnent, Google obtient une meilleure image de votre autorité dans un domaine particulier.

Deuxièmement, le sentiment et le contexte de chaque composant sont importants dans le référencement SEO : réputation, confiance, publicité, résolution des plaintes, etc. Dans ce contexte, Google apprend à distinguer le bon du mauvais. Par exemple, ses directives de qualité de recherche indiquent que la réputation est importante pour les classements. Par conséquent, le sentiment des utilisateurs par rapport à la marque peut affecter le classement du site.

Un des meilleurs plans d’action est d’améliorer votre réputation, par exemple en essayant de régler les problèmes des clients avec votre marque. S’engager avec des clients satisfaits aussi. Pour cela, suivez les avis et commentaires vous concernant à l’aide d’outils comme Awario. Trouvez des influenceurs prêts à parler de vous ou qui parlent déjà de votre marque.

Règlement Général sur la Protection des Données

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est adopté dans l’Union européenne et concerne la création de site web dans n’importe quel domaine, du moment que des données d’internautes y sont collectées et traitées. Cela solutionne un problème très persistant : désormais, les utilisateurs peuvent désormais demander à connaître les données personnelles dont dispose la société à leur sujet et demander leur correction ou leur exportation. Si une entreprise ne se conforme pas à la réglementation, elle peut se voir infliger de lourdes amendes. En conséquence, Google a décidé d’apporter des modifications à ses analyses. Désormais, toutes les informations personnelles des utilisateurs expirent 26 mois après leur collecte. Cela inclut des données démographiques et d’affinité (auparavant conservées à perpétuité) et exclut les sessions et les objectifs atteints.

Veillez à ce que Google supprime la responsabilité de l’utilisateur en matière de protection des données. De plus, ces efforts de contrôle des données des utilisateurs pourraient bien s’étendre au-delà de l’UE.

En vous penchant sur ces dernières tendances en matière de referencement google site, vous pourrez améliorer votre positionnement et adapter vos stratégies marketing.

laisser un commentaire