Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • référencement seo pour optimiser le positionnement de votre site
backlinks referencement internet

référencement seo pour optimiser le positionnement de votre site

Les raisons pour lesquelles votre site web n’est pas classé

Atteindre les premières places des pages de résultats des moteurs de recherche peut améliorer la visibilité de votre entreprise. C’est une voie pour vous établir dans votre secteur d’activité et d’obtenir le retour sur investissement que vous souhaitez. Mais il arrive que, malgré tant d’efforts, votre site ne se classe toujours pas au sommet. Cela peut être dû à plusieurs raisons.En référencement seo, voici les points auxquels vous devez vous rendre attentif pour optimiser votre positionnement.

Faire le bon choix de mots clés

Dans le referencement seo, un mot clé est évidemment important. Mais il arrive qu’à un moment donné, votre page d’accueil n’a pas pu être trouvée pour ce terme. Dans ce cas, il faut examiner l’environnement de la page de résultats de recherche pour ce mot. Examinez de plus près la première page et voyez si les types de résultats que Google souhaite afficher diffèrent de ceux que vous souhaitez fournir. Il est possible que votre conception site web ait fière allure, mais que vous n’ayez pas pris en compte tous les angles de référencement.

Il pourrait y avoir un certain nombre de choses qui font reculer votre positionnement, comme un contenu dupliqué ou insuffisant, des informations obsolètes, ou encore une  navigation déroutante. Par ailleurs, vous avez besoin d’un bon portefeuille de liens provenant de différentes sources. Certains ne devraient pas être suivis, certains devraient provenir de très bons sites, d’autres ne devraient être que des sites normaux. Il est important de trouver des moyens naturels d’accroître le nombre de bons liens.

Google peut vous avoir pénalisé

Une pénalité de la part de Google peut supprimer complètement votre site Web de ses résultats de recherche. Si vous avez déjà eu un très bon classement et que vous avez ensuite chuté de manière significative (sinon complètement hors du classement), il est fort probable que ce soit à cause d’une pénalité manuelle. La seule chose à faire est de consulter le rapport Google et de commencer à corriger les problèmes.

Si vous avez reçu l’un de ces rapports, cela signifie qu’un relecteur humain a déterminé que votre site Web n’est plus conforme aux directives de Google.  Selon ce dernier, vous pourriez être pénalisé si le relecteur détermine que vous avez un site piraté (quelqu’un a téléchargé et caché du contenu malveillant sur votre site), qu’une partie importante des pages hébergées se retrouve en spam, ou que le balisage sur la page n’est pas conforme aux consignes. Par ailleurs, si vous avez beaucoup de liens jugés artificiels, trompeurs ou manipulateurs (y compris des liens d’achat), vous risquez d’être pénalisé. De plus, pour un site referencement performant, les contenus de vos pages doivent offrir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.

Le bourrage de mots clés est aussi un problème suffisant pour que Google  en tienne compte en matière de référencement seo.

Traiter le référencement d’un site web dans son ensemble

Le référencement seo ne peut se faire en vase clos. Cette tâche est liée au marketing de contenu, aux médias sociaux, au PPC et à de nombreux autres projets en ligne. En réalité, une sea campagne est simplement une stratégie beaucoup plus globale que vous ne le pensiez. Des éléments tels que le temps passé sur le site, le nombre de clics, le nombre de mentions sur Internet et l’engagement sur les médias sociaux font tous partie de votre classement. Certes, certains d’entre eux affectent votre positionnement de manière plus indirecte que d’autres, mais ils jouent tous un rôle important. Google recherche plus de signaux que ceux que vous diffusez sur votre site Web.

L’optimisation des moteurs de recherche n’est plus une technique secrète dont vos concurrents n’ont jamais entendu parler. Chaque blog que vous ne publiez pas permet à vos concurrents de vous devancer.  Donc, si vous commencez à penser que vous n’en avez pas besoin, ou si vous commencez à penser que vous en avez fait assez, il y a ailleurs quelqu’un qui travaille très dur pour vous prouver le contraire.

Si vous vous plongez dans le référencement site, vous constaterez peut-être un léger mouvement dans le classement. N’oubliez pas que lorsque vous commencez à faire du référencement, ce n’est pas vous contre Google,  c’est vous contre toute votre concurrence régulière.

Même de petits changements peuvent faire la différence

Vous pensez peut-être qu’il y a beaucoup à faire pour commencer à grimper au sommet du classement des moteurs de recherche. Vous avez raison et ce n’est qu’une raison de plus pour commencer maintenant. Vous pouvez commencer par apporter quelques modifications simples et mineures à votre site Web, avant même de commencer à vous demander si vous devriez engager une agence ou si vous souhaitez effectuer un référencement seo interne. Si vous n’êtes pas encore classé, il vous faudra peut-être un peu plus de temps. Ou alors, vous devrez peut-être plonger dans une refonte sérieuse de votre site Web. Quoi qu’il en soit, examinez votre situation actuelle, commencez à apporter les modifications que vous jugez pertinentes. Vous pourriez être surpris de voir à quel point cela aide.

laisser un commentaire