Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Nouvelles technologies : comment attirer encore plus d’acheteurs
nouvelles technologies commerce en ligne

Nouvelles technologies : comment attirer encore plus d’acheteurs

Figurer parmi les 10 premiers fournisseurs de technologie n’est pas chose facile, surtout lorsque moins de 20% des décideurs envisagent de choisir un nouveau fournisseur de technologie chaque année. Cependant, même avec un espace limité sur une liste restreinte de sociétés, on ne peut que constater une augmentation du nombre de projets informatiques et d’investissements dans les nouvelles technologies de l’entreprise.

Alors que la plupart des entreprises sont prêtes à dépenser plus d’argent en nouvelles technologies, la pression pour les conquérir se fait sentir. Cela constitue une toile de fond intéressante pour les spécialistes du marketing du secteur des technologies, étant donné que nombre d’entre eux sont confrontés à une demande accrue et plus nuancée de solutions technologiques associée à des attentes plus élevées des clients. C’est pourquoi dans ce guide, les responsables de sea campagne des nouvelles technologies découvriront quelques astuces à adopter.

Rencontrer des acheteurs avertis

La plupart des équipes d’achat de technologies actuelles sont dirigées par un responsable informatique. Obsédés par la qualité, ces personnes façonnent activement l’avenir de leur organisation grâce à des investissements technologiques. Quatre types d’individus clés sont impliqués: les décideurs, les influenceurs, les développeurs et les utilisateurs finaux.

Les acheteurs cherchent à prendre des décisions rationnelles et bien réfléchies au sein d’une communauté. En fait, 9 acheteurs sur 10 consultent le comité d’achat de technologies déjà très étendu pour obtenir des informations et des conseils sur les solutions B2B. Si vous vous chargez du commerce en ligne pour un fournisseur de technologies, vous avez intérêt à préparer des arguments convaincants, comme des enquêtes et des statistiques sur l’utilisation par d’autres clients.

Répondre aux critères de sélection les plus courants

Lors de la sélection d’un fournisseur, les critères les plus importants sont généralement la qualité globale du produit ou du service, suivie de la capacité de répondre continuellement aux besoins du client. Il n’est donc pas surprenant que les prospects recherchent votre site Web lors de la première étape d’un processus d’achat. Cependant, saviez-vous que votre site ou votre application mobile a également le plus d’impact pour les acheteurs lorsqu’ils prennent finalement une décision?

C’est pourquoi les deux critères cités plus haut sont riches en opportunités pour les spécialistes en conception site internet.

Pour satisfaire le deuxième critère, les spécialistes du marketing doivent penser au service client lorsqu’ils envisagent leur stratégie: comment aidez-vous les acheteurs au-delà de la phase de recherche initiale pour que votre projet ne se résolve pas en échec?

 

Faire connaître votre marque

Étant donné que les nouveaux influenceurs et décideurs du comité d’achat de technologies risquent de ne pas connaître votre solution ou votre marque, la stratégie dans une sea campagne doit être au centre de vos efforts, en particulier sur votre site Web, qui est la principale ressource utilisée par les acheteurs potentiels. Concevez l’expérience en ligne de manière à être plus interactive et à fournir plus d’informations sur vos produits.

 

La clé est de raconter une histoire qui colle. Votre histoire humaine et holistique est importante et devrait résonner dans l’ensemble du secteur des technologies afin que votre marque soit mémorable et renforce votre réputation au fil du temps. Vos campagnes de marque doivent toucher toutes les personnes qui contribuent, façonnent et prennent les décisions en matière d’investissements dans les nouvelles technologies.

 

Exploiter le retour d’expérience des clients existants

En matière de commerce en ligne, les retours positifs des clients existants sont très importants. Utilisez ces ressources déjà à votre disposition en recueillant des informations de première main auprès de votre clientèle actuelle. Une connaissance impartiale et privilégiée offre aux acheteurs un accès sans précédent à votre marque et à vos produits.

Ces informations et commentaires fournissent aux acheteurs les détails nécessaires pour déterminer comment vos solutions permettent de résoudre leurs problèmes réels. Rappelez-vous: sur le marché actuel, l’authenticité est toujours gagnante, alors que les acheteurs adhèrent pleinement à la transparence fournie par les avis d’utilisateurs.

 

Aligner efforts de vente et de marketing

Si vous faites votre travail pour créer un engagement de contenu, tous vos efforts doivent être harmonisés. Et pour cause, près de la moitié des décideurs affirment que lorsqu’ils découvrent une nouvelle solution, cela n’a rien à voir avec celle promue lors de la campagne marketing.

Combler ces lacunes est ce qui vous donne un avantage concurrentiel et vous ramène à une stratégie client forte. Ces petites attentions et ces preuves de synergie (ou de leur absence) contribuent à une expérience client enrichissante. Les entreprises qui conçoivent leurs opérations en fonction d’un parcours client plutôt que de forcer leurs clients à accepter le produit créent un alignement naturel et servent au mieux les clients.

Même dans le cadre d’une création e commerce, un agent marketing a tout intérêt à instaurer de la cohérence entre la campagne de vente et les promesses du produit. La prise en compte de l’expérience client tient une place primordiale dans ce cadre.

laisser un commentaire