Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • les médias sociaux et le commerce en ligne
commerce en ligne et medias sociaux

les médias sociaux et le commerce en ligne

Principaux avantages des médias sociaux dans le commerce en ligne

Pour certains hommes d’affaires, œuvrant dans le commerce en ligne, la présence sur les médias sociaux est une tendance transitoire mais révolutionnaire qui doit être exploitée tant qu’elle est sous les feux des projecteurs. Pour d’autres personnes, ce n’est qu’une question de mode et un moyen complexe et imprécis d’obtenir des informations.

Pourtant, en peu de temps, les médias sociaux ont acquis une notoriété en tant qu’intérêt publicitaire. C’est désormais l’un des moyens stratégiques pour faire face à la concurrence, de plus en plus investie dans le seo referencement. Voici un aperçu de la manière dont le marketing par les médias sociaux peut améliorer votre business.

Plus d’opportunités de conversion

Chaque message que vous publiez sur les médias sociaux est une porte ouverte pour les clients. Lorsque vous créez une publication, vous approchez à la fois une nouvelle clientèle, de clients existants et des prospects. Ainsi, vous avez la possibilité de vous connecter avec chacun d’entre eux. Chaque création d’article de blog, de photo, de vidéo ou de commentaires est une opportunité pour l’internaute d’interagir. Chaque réponse pourrait inciter à une visite du site Web et finalement à une conversion. Une seule mise en lien avec votre image peut avoir des effets sur la visibilité de votre marque. Cependant, chaque impression positive améliore la probabilité d’une transformation.

Que vos taux de navigation soient bas ou non, le nombre de chances que vous avez en faisant une sea campagne sur les médias sociaux est crucial. Il ne faut pas l’oublier : dans le commerce en ligne, l’opportunité est la composante principale de toute activité.

Réduction des coûts de marketing

D’après certaines statistiques, 84% des annonceurs ont trouvé que six heures d’effort par semaine suffisaient à créer un trafic accru. Six heures ne sont certes pas significatifs étant donné la vaste chaîne que représentent les médias sociaux. Si vous ne pouvez emprunter qu’une heure par jour pour développer votre sea campagne via ces créneaux, vous pourrez commencer à voir les effets de vos efforts. En effet, même la publicité payante via Facebook et Twitter ne représente pas de somme exorbitante (en fonction de vos objectifs, évidemment). Commencez petit à petit et vous n’aurez jamais à vous soucier de dépasser votre budget. Lorsque vous avez des signes d’amélioration, vous pouvez augmenter votre limite financière et incrémenter vos modifications en conséquence.

Meilleur classement dans les moteurs de recherche

L’amélioration de la conception site web est l’approche la plus idéale pour capturer un trafic important des robots d’exploration du Web, mais les éléments nécessaires au referencement seo évoluent constamment. Ce n’est jamais assez pour actualiser normalement votre blog, garantir des libellés de titre simplifiés et diffuser des liens vers votre site Web. Google et d’autres moteurs de recherche Web pourraient penser que leur classement en utilisant la proximité des médias sociaux est un facteur énorme, compte tenu de la manière dont de grandes marques utilisent assez souvent les médias sociaux. Tout compte fait, le dynamisme des médias sociaux peut constituer un signal pour indiquer à votre site Web que votre image est authentique, solide et fiable. Cela implique que si vous avez besoin de mieux vous classer, il vous faudra pratiquement une solide proximité avec les médias sociaux.

marketing numerique

 

 

Amélioration de la réputation et de la notoriété auprès des clients

Les médias sociaux vous offrent également la possibilité d’accumuler des données importantes sur l’avis des clients. Vous pouvez par exemple filtrer les remarques des internautes pour percevoir ce que les individus pensent de votre entreprise légitimement. Vous pouvez fragmenter vos publications ou articles et voir quels types de substances ont créé le plus d’intrigues. A partir de là, vous saurez produire une plus grande quantité de publications efficaces. Vous pouvez évaluer le taux de transformation en fonction des diffusions sur les canaux de médias sociaux et, à long terme, trouver la combinaison idéale pour générer des revenus.

 

Ce sont les avantages de soutenir une bataille de médias sociaux longue distance. Cependant, si vous avez encore des doutes sur le début, réfléchissez aux points suivants: votre concurrence est déjà impliquée, vos concurrents sont désormais présents sur les médias sociaux. Ce qui signifie que votre trafic potentiel sur les médias sociaux et votre commerce en ligne pourraient être affectés. Essayez de ne pas accorder à la concurrence une quelconque chance de vous devancer, tout simplement parce que vous n’avez pas jugé utile de vous soucier du marketing via Facebook ou Twitter. En supposant, d’une manière ou d’une autre, que votre présence ne soit pas requise sur les médias sociaux, il y a beaucoup plus d’avantages, à commencer par le fait d’ « ouvrir » un terrain nouveau.

Plus tôt vous commencez, plus vite vous récolterez les avantages. Les médias sociaux concernent la création de relations et, en général, ils se développeront de manière exponentielle. Vos clients informeront leurs relations et ces relations en feront de même et ainsi de suite.

laisser un commentaire