Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

La visibilité sur internet

Depuis l’année 2000, le net marketing a connu un véritable essor. Mais désormais, la présence en ligne ne suffit plus pour atteindre l’audience : il y a sur le net tellement d’informations qu’il n’est pas aisé de trouver ce qu’on recherche. Chaque jour, des milliers de sites Internet naissent. C’est pourquoi le web promotion ne se résume plus au fait de disposer d’une vitrine en ligne, il faut aussi figurer parmi les premiers à paraître sur les moteurs de recherche : c’est la visibilité en ligne ou la visibilité sur internet.

Pour cela, plusieurs solutions d’optimisation SEO se présentent à vous. Initialement, elles se basent sur le pagerank, le but étant avant tout la création de liens vers la page à promouvoir. Il peut s’agir de backlinks payants, réels, ou fermes de liens, mais dans tous les cas, c’est le nombre de liens qui accroîtra les résultats des recherches. Cela a engendre des systèmes automatisés pour créer des liens.

Comptabilisation des clics et des impressions

Dès lors qu’un internaute voit votre lien dans la page de résultat de Google, votre site comptabilisé une impression. Par la suite, le clic de l’internaute sur ce lien qui va être pris en compte. Supposons que votre page figure dans le top 5 des résultats de recherche en tapant le mot clé « location de véhicule ». Google affichera autant de fois la première page que la recherche des internautes sur la base de ce mot clé. Vous aurez donc eu autant de nombre d’impressions. Si votre lien a été cliqué 70 fois sur 1000 impression, vous aurez alors un taux de clic de 7%.

laisser un commentaire