Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • la révolution de la création e commerce

la révolution de la création e commerce

4 tendances du commerce électronique en 2019

Votre entreprise rejoint-elle la révolution de la création e commerce? Sinon, vous risquez de perdre une bonne part de vos chiffres d’affaires car vos concurrents auraient une sérieuse avance sur vous. En effet, les entreprises qui adoptent des stratégies de marketing en ligne connaissent une croissance rapide. En 2017, il y avait 1,66 milliard d’acheteurs en ligne. Ce nombre devrait monter en flèche pour atteindre 2,14 milliards d’ici 2021.

Préparez-vous à l’avenir passionnant du commerce électronique en mettant en œuvre les nouvelles tendances de 2019, dont voici quelques-unes.

Personnalisation et engagement client

Les magasins en ligne n’ont pas de commis au détail pouvant recommander des produits en fonction de vos intérêts, de vos goûts et de vos préférences.

Pour y remédier, la création e commerce devrait s’accompagner d’une exploitation des opportunités de personnalisation tout au long du parcours d’achat en ligne. Tout comme les commerciaux traditionnels se chargent de fournir des renseignements personnalisés, le commerce électronique solutionne le besoin d’expériences de vente au détail en magasin.

En utilisant des données personnelles en ligne, telles que des requêtes de recherche, des visites de pages et l’historique des achats, les marques transforment leurs boutiques en ligne pour répondre au mieux aux besoins et aux intérêts de leurs clients. Grâce à cela, les internautes trouvent des produits recommandés en fonction de leurs achats antérieurs, des annonces adaptées à leur historique de recherche et une copie marketing les concernant directement. Attendez-vous à ce que davantage de marques fassent de même, car la technologie de personnalisation devient plus facile à intégrer au moment de la conception site internet.

Tout comme les e-mails personnalisés génèrent des taux de transaction 6 fois supérieurs et convertissent mieux que les e-mails classiques, les consommateurs dépensent 48% de plus lorsque leur expérience est personnalisée. À une époque où la vie privée est essentielle, des études ont également montré que 57% des acheteurs en ligne sont à l’aise pour fournir des informations personnelles à une marque, pour autant que cela profite directement à leur expérience d’achat.

IA, assistants et chatbots

En 2019, l’univers de l’e commerce est inondé de chatbots et d’intelligence artificielle conçus pour améliorer l’expérience globale des clients en matière d’achat.

Les assistants d’intelligence artificielle peuvent gérer un certain nombre de tâches généralement attribuées à un humain, telles que la gestion des stocks ou la gestion des demandes de renseignements. Ces assistants numériques exécutent divers processus, vous permettant ainsi de vous concentrer sur d’autres aspects de la gestion de l’entreprise.

Par exemple, les chatbots peuvent répondre à un certain nombre de besoins en matière de service client, allant de la réponse à des questions sur un produit à la discussion d’une plainte. L’intelligence artificielle et les chatbots tirent également des conversations des clients et évoluent pour offrir aux utilisateurs une expérience de commerce électronique personnalisée. Comme indiqué dans une étude menée par Statista en 2017, 34% des personnes interrogées ont déclaré qu’ils seraient à l’aise avec le fait d ‘obtenir des réponses à leurs questions grâce aux systèmes IA intégrés lors de la création de site web, tels qu’un chatbot ou un assistant virtuel, lors de leurs achats.
revolution de la création e commerce

Le commerce électronique B2B explose

Qui a dit que le commerce électronique était réservé aux marques B2C? Les entreprises B2B profitent également des tendances futures. La création e commerce dans ce domaine augmenterait dans le monde entier pour atteindre 6 600 milliards de dollars d’ici 2020.

D’autre part, une enquête menée auprès de 500 organisations B2B a révélé que 80% des clients acceptaient les commandes et les paiements via leur site Web, prouvant ainsi que le commerce en ligne se développait de plus en plus dans les industries Business to business.

La personnalisation du commerce électronique fait également des merveilles pour les acheteurs. Les recherches ont révélé que 50% des acheteurs souhaitaient une personnalisation lors de la recherche de fournisseurs avec lesquels nouer des relations.

Visualisation interactive du produit

Nous avons tous, à un moment, hésité à appuyer sur le bouton «Acheter» sur un site e commerce. Avant de saisir vos informations de paiement, vous commencez à vous demander si ce produit répond exactement à vos besoins, ou s’il est réellement de qualité.

Par conséquent, le public a un grand besoin d’interagir avec un produit avant de s’engager dans un achat. Les critiques en ligne et les influenceurs ne suffisent pas. Les gens ont de plus en plus besoin de voir le produit et même de le tenir entre leurs mains et éliminer tout sentiment de doute avant de l’acheter.

Alors que les sites utilisaient simplement des images de qualité pour faire les éloges de leurs produits, la technologie de conception site internet permet désormais d’utiliser la réalité virtuelle, l’imagerie 3D, la réalité augmentée, etc., pour interagir avec un produit dans le confort de l’ordinateur portable ou du smartphone.

Même les vidéos de produits de commerce en ligne ont évolué pour devenir plus attrayantes. Ce qui était autrefois un publi-reportage s’est transformé en une expérience immersive.

 

Les nouvelles technologies dans la conception site web visent à offrir aux consommateurs en ligne l’expérience tangible en magasin et à dissiper les hésitations avant d’acheter.

 

laisser un commentaire