Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • conception de site internet, la vitesse de chargement des pages

conception de site internet, la vitesse de chargement des pages

Augmenter la vitesse de votre page Web et maximiser les conversions

Dans une conception de site internet, la vitesse de chargement des pages est l’un des plus grands défis auxquels lesspécialistes du marketingfont face. La portée du travail a des aspects très techniques, mais c’est crucial pour presque tous les aspects de la performance marketing.

Au fil des ans, il est devenu évident qu’il existait une corrélation directe entre la vitesse des pages, le taux de rebond et la rétention des visiteurs. En outre, Google indique que la vitesse de la page fait partie de son algorithme de classement (et contribue donc à votre visibilité en ligne).

Surveiller et améliorer la vitesse des pages d’un site Web devraient donc être la priorité absolue dans toute creation de site web. Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de disposer d’un portail Internet de qualité.

 

Faire en sorte de réduire les redirections

Si vous avez beaucoup de redirections, vous aurez plus de requêtes HTTP sur votre site. Cela pourrait réduire la vitesse de la page. Les liens rompus doivent également être corrigés, car ils peuvent avoir un impact considérable sur les expériences des utilisateurs.

Il existe des outils qui permettent de trouver rapidement des redirections redondantes, des liens rompus et des chaînes de redirection. Vous devrez corriger les liens internes pour qu’ils pointent vers l’URL active (c’est-à-dire la version https), même si l’ancienne URL était correctement redirigée vers la nouvelle version. Cela est également très important en matière de referencement site. Par la suite, il faut vous débarrasser des chaînes de redirection. Toutes ces étapes supplémentaires ralentissent votre site. En outre, il faut savoir que les liens rompus et les redirections peuvent empêcher de nombreux utilisateurs de votre site de suivre votre entonnoir de ventes. Assurez-vous de surveiller et de réparer tout cela en temps voulu.

 

Utiliser un réseau de distribution de contenu

Un réseau de distribution de contenu (CDN) se compose de plusieurs centres de données, chacun créant une copie d’un site Web spécifique. Ces copies sont stockées dans plusieurs emplacements géographiques, offrant aux utilisateurs un accès plus fiable et plus rapide au site Web. Ce point est particulièrement important dans le domaine de l’e-commerce.  En effet, les entreprises internationales reçoivent beaucoup de trafic et de conversions dans le monde entier. Un site Web lent obligera vos clients étrangers à abandonner entièrement votre site. Ainsi, il est important de veiller à une amélioration continue de vos performances globales avec un réseau de distribution de contenu.

 

Supprimer Render-Blocking Javascript

Dans une conception site web, la structure de ce dernier est très importante. Evitez d’utiliser du Javascript bloquant le rendu (c’est-à-dire que le Javascript empêche le chargement de la page), en particulier les scripts externes qui doivent être lus avant d’être exécutés.

 

Évidemment, vous devrez utiliser les outils de Google pour repérer les scripts et les éléments de page qui ralentissent vos pages. La plupart des plateformes d’analyse de trafic et de conversion sont installées à l’aide d’un code Javascript.

 

Tirer parti de la mise en cache du navigateur

Lorsque les utilisateurs visitent un site Web, celui-ci crée un cache contenant des informations sur les scripts Java, les images, les feuilles de style, etc. Ceci est fait de sorte que lorsqu’un visiteur revient, il n’y ait plus besoin de recharger la page entière.

Cela améliore la vitesse de la page, car il permet de gagner du temps lors de l’envoi de plusieurs requêtes HTTP au serveur. Cela réduit également la bande passante et, par conséquent, le coût global de l’hébergement de sites. En matière de commerce en ligne, il est bien connu que les clients fidèles génèrent les revenus les plus élevés. Cette méthode garantit donc à vos visiteurs habitués une meilleure expérience.

 

Améliorer le temps de réponse du serveur

De nombreux facteurs peuvent influer sur le temps de réponse du serveur, notamment le volume de trafic, le type de logiciel utilisé par le serveur et la solution d’hébergement utilisée.

En règle générale, le temps de réponse du serveur doit être inférieur à 200 ms. Pour cela, vous devrez examiner différentes métriques de performances et en prêter attention aux éléments tels que les requêtes de base de données lentes, le manque de mémoire ou le routage lent.

En surveillant correctement les performances de votre serveur, vous saurez s’il existe des problèmes empêchant les personnes d’interagir correctement avec votre site (par exemple, temps d’arrêt, ralentissements, etc.).

L’amélioration de la vitesse de chargement des pages Web présente de nombreux avantages, notamment dans une création e commerce. .

De nos jours, les utilisateurs s’empressent de quitter un site Web s’il ne fonctionne pas aussi bien que prévu, notamment si le chargement de la page est trop long. Si vos pages se chargent rapidement, cela attirera plus d’utilisateurs et leur donnera l’occasion d’explorer le contenu de votre site Web.

Les recherches de Google montrent qu’un retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages réduira de 16% la satisfaction des utilisateurs, tandis que 79% d’entre eux n’achèteront pas de produits ou de services sur des sites Web dont les performances de vitesse globales ne répondent pas à leurs attentes.

laisser un commentaire