Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • conception site internet, contenu attirant

conception site internet, contenu attirant

Conception de site internet : comment créer un contenu qui attire le public

La conception site internet est une chose, mais la création de contenu qui attire les clients est une toute autre affaire. Un contenu médiocre ouvre la voie pour vos concurrents, car les visiteurs à qui nous adressons du marketing vont commencer à lever leurs barrières.

Une marque qui sur-promet et qui ne vante pas bien ses produits par le biais du contenu de site  pousse un lecteur vers la porte de sortie. Ainsi, il est essentiel de veiller à ce que votre contenu soit de qualité. Pour cela, il faut appliquer ces quelques règles.

Donner aux lecteurs ce dont ils ont besoin

La seule façon de de gagner (ou de regagner) la confiance des acheteurs et des prospects est de donner au public ce dont ils ont besoin, pas ce qu’ils pensent vouloir. Ce n’est pas facile. Cela nécessite une bonne documentation et de la perspicacité. De ce fait, cela ne relève pas seulement de la tâche d’un spécialiste en sea campagne, mais aussi de l’ensemble de l’entreprise. Il faut une focalisation organisationnelle transversale sur les clients. Et cela exige la production d’un contenu qui impose le respect.

Et vous pouvez y arriver en utilisant une approche visant à maintenir votre stratégie de marketing de contenu. Il est possible de créer un contenu qui remet parfois en cause des hypothèses, mais les gens le croient car il est basé sur de vraies recherches. Il évalue de manière crédible les situations afin que les lecteurs puissent transformer les défis en avantages. Tout en restant crédible, il faut chercher à élargir les connaissances du lecteur. Et, paradoxalement, le contenu doit être accessible et facile à lire.

Oser du contenu qui sort de l’ordinaire

Parfois, oser du contenu de site qui sort du classique, même au risque de ne pas le voir diffuser, peut servir dans le commerce en ligne. Essayez quelque chose de nouveau ou de différent. Il ne doit pas s’agir d’un changement massif. Bien sûr, les nouveaux formulaires et formats de contenu sont fabuleux, mais parfois, le contenu audacieux consiste simplement à insérer un bouton d’appel à l’action dans un endroit inhabituel ou à demander à quelqu’un de votre entreprise (qui ne fait pas partie de l’équipe marketing) de l’écrire. Vous pouvez aussi essayer une nouvelle tactique de diffusion, comme imprimer un de vos articles de blog et l’utiliser comme affiche afin de sensibiliser la population.

Créer du contenu recherché

Les créateurs de contenu font-ils leurs vraiment ce qu’il faut avant de soumettre un contenu? Malheureusement non. Ce n’est pas toujours possible. Donc, si leur contenu ne répond pas aux attentes, ils n’ont probablement pas fait assez de recherche.

C’est facile de faire des recherches. Finie l’époque où il fallait se rendre dans une bibliothèque pour trouver des ressources crédibles. Vous pouvez utiliser Google (intelligemment). Vous pouvez le faire sans taper d’événement dans un mot grâce à des outils comme Amazon Echo.

Utiliser quelques astuces

Etre capable de « bien évaluer les situations ou les personnes et de tirer parti de cela » est une des astuces en matière de conception site internet. Mais ne sous-estimez pas la valeur du contenu pour accroître la valeur de la marque. Voici le défi qui se pose à tous les spécialistes du marketing: évaluer précisément les informations dont votre public a besoin par rapport à votre secteur d’activité ou à votre marque et créer un contenu qui les aide à s’aider eux-mêmes. Ne devinez pas ce dont votre public a besoin. Demandez à vos clients existants.

Rédiger un contenu crédible

Il y a une raison pour laquelle les fausses informations existent: c’est sensationnel. Malheureusement, il est parfois difficile de rester crédible tout en réussissant à faire le buzz. Cela est d’autant plus vrai dans la création e commerce. Faites une faveur à vos lecteurs: rendez votre contenu crédible. Incluez des liens vers des sources pertinentes, menez des entretiens avec des clients, demandez l’avis de vos experts internes. Toutes ces étapes contribuent à rendre le contenu crédible.

Et pourquoi pas du contenu éducatif ?

Inconsciemment, lorsqu’un internaute lit un contenu, il s’attend à apprendre quelque chose qu’il ignorait jusque-là. Dans le cadre d’une sea campagne, il ne doit pas nécessairement s’agir d’informations totalement nouvelles. Parfois, l’art d’inspirer de nouvelles idées consiste simplement à les formuler d’une nouvelle manière. Mais le contenu devrait au moins donner l’impression au lecteur qu’il ne perd pas son temps.

Votre contenu éduque-t-il votre public? Ajoutez des faits et des statistiques, des conseils et astuces, des conseils et des orientations, des idées et des réflexions.

Pour vous assurer de créer un contenu qui ne déçoive pas votre auditoire et qui permette de gagner sa confiance, vous devez tenir vos promesses. Ce faisant, il est possible de maintenir des normes de contenu si élevées que décevoir notre public devient tout simplement impensable.

 

laisser un commentaire