Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Comment éviter que votre email marketing se retrouve parmi les spams ?

Comment éviter que votre email marketing se retrouve parmi les spams ?

En matière de webmarketing, rien de plus frustrant que de se rendre compte que vos emails ou newsletters atterrissent directement dans la boîte des spams. Cela réduit tous vos efforts à néant. Sachez pourtant qu’il existe quelques astuces pour éviter cela…
Quelques astuces dans la rédaction de l’email
En premier lieu, évitez d’envoyer vos emails en les accompagnant d’images. L’idéal est de toujours ajouter du texte, aussi bref qu’il soit. Attention, bien qu’aguichant et efficace dans une démarche marketing, certains mots du genre « gratuit » ou « crédit » sont détectés et systématiquement rejetés si les filtres anti-spams sont activés. Dans tous les cas, préférez rédiger le contenu en minuscule, car les courriers en majuscule peuvent parfois être pris pour des virus.
[images style= »1″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2Fpost10072017.jpg » width= »410″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

La diffusion
Créez-vous une liste d’envoi afin d’éviter de figurer dans la sur la black-List des emails les plus courants (yahoo, gmail, hotmail…). Pour cela, il ne faut jamais spammer, autrement dit : ne jamais envoyer d’emails marketing à des clients qui ne vous ont pas autorisé à le faire. Évitez également d’envoyer des courriers trop souvent, sauf si c’est impératif.
Certaines adresses sont paramétrées de telle sorte que tous vos emails sont rejetés (hard bounce), tandis que d’autres les refusent temporairement (soft bounce). Il vaut mieux éviter de les intégrer dans votre liste de destinataires.
Pour votre emailing, partez toujours d’une plateforme d’envoi, dont le taux de délivrabilité peut parfois atteindre 100%. Dans certains cas, il est demandé au client de confirmer son inscription aux newsletters en cliquant sur un lien (celui du premier mail qu’il reçoit de vous), ce qui marque qu’il a bien donné son accord pour vous communiquer son adresse.
Il existe de nombreux outils efficaces et pratiques pour les campagnes email marketing, comme Sendgrid (pour les e-mails de confirmation de commande par exemple) ou bien Mailchimp pour les newsletters).

laisser un commentaire