Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Comment booster rapidement le nombre d’inscrits aux newsletters ?

Comment booster rapidement le nombre d’inscrits aux newsletters ?

En matière de Webmarketing, la newsletter est un excellent outil pour attirer plus de clients ou les inciter à acheter davantage sur votre site. C’est aussi une démarche de fidélisation des clients, qui toutefois, est à double tranchant. Voici quelques conseils pour accroître vos chances d’attirer des abonnés à votre site.

Ce qu’il faut éviter à tout prix

Beaucoup d’e-commerçants perdent des clients à cause des erreurs dans la rédaction de newsletters. Les erreurs les plus courantes sont dues à un mauvais emplacement de l’invitation à s’inscrire sur le site. D’autre part, il faut que la promesse soit digne d’intérêt, autrement dit il faut donner au client un avant-goût de ce qu’il gagne en s’abonnant.

Bien penser la ligne éditoriale

C’est bien connu dans la stratégie marketing ;: la rédaction de contenu est une étape clé. Pour mieux rédiger votre invitation à la newsletter, il faut vous poser les bonnes questions, comme : « Qu’est-ce que cela va apporter aux abonnés ? », « Qu’est-ce qui pourrait les pousser à s’abonner ? ».
Vous pouvez adopter diverses approches, comme le partage de contenus (vidéos, articles…), axer le contenu sur un avantage en particulier (promotion, exclusivité…). Vous pouvez même combiner différentes approches.

Quelle promesse ?

Dès que vous aurez cadré la ligne éditoriale, il faut trouver une phrase qui incite le visiteur à s’abonner. Vous pouvez par exemple jouer sur des notes d’humour (susciter la curiosité) ou mettre en avant les avantages. Dans la première approche, le client ne sait pas exactement ce que va impliquer son abonnement, mais il est tout de même poussé par son envie de découvrir. Dans la deuxième approche, il a tout de suite des idées sur ce qu’il va gagner.
Dans tous les cas, il faut soigneusement choisir la place de l’invitation sur la page du site. Donnez de l’importance à l’invitation en la mettant bien en évidence.

laisser un commentaire