Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Comment augmenter les prix tout en gardant les clients ?

Comment augmenter les prix tout en gardant les clients ?

Avec le contexte économique ou le besoin d’innover, il n’est pas rare que vous soyez amené à augmenter le prix de vos produits sur internet. La plus grande peur est alors de perdre de la clientèle. Sachez qu’il existe de nombreuses stratégies webmarketing qui permettent de garder vos clients, malgré une augmentation de tarifs.

Donner le choix aux internautes

Vous pourrez proposer plusieurs variantes de prix pour un produit. Il peut s’agir par exemple de jouer sur le niveau de gamme. Grâce à cette démarche marketing, vous réaliserez plus de vente, car chaque profil de client y trouvera forcément la gamme qui correspond à son budget.

Récompenser la fidélité des clients

Si vous n’avez d’autres choix que d’accroître les tarifs, vous pourrez envisager de garder le tarif initial pour les anciens clients. C’est une méthode marketing de fidélisation qui a fait ses preuves.

Justifier l’augmentation du prix

Les internautes aiment avoir des explications claires et sincères face à une augmentation de tarif. Qu’il s’agisse d’un impératif pour préserver la qualité de vos prestations, ou en raison d’un nouveau service inclus dans le prix, en informer les clients ne pourrait être que bénéfique dans votre stratégie web marketing.

Augmenter oui, mais progressivement

Si vous en avez la possibilité, choisissez d’accroître vos prix progressivement. En effet, si la hausse est brusque et trop importante, vous pourrez vous mettre les clients à dos. Une augmentation subtile est bien mieux tolérée. Enfin, sachez que si vous n’avez d’autres alternatives que d’augmenter votre prix, vos concurrents devraient donc logiquement en faire de même. Vous pouvez alors user de la démarche marketing qui consiste à surveiller le marché, en veillant à ce que la hausse que vous appliquez reste dans la mesure du possible inférieure à celle de la concurrence.

laisser un commentaire