Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Astuces simples pour réussir l’emailing de rentrée

Astuces simples pour réussir l’emailing de rentrée

C’est la rentrée, une occasion pour les e-commerçants de booster les affaires. Une des stratégies marketing à adapter en conséquence est l’emailing (ou publipostage en ligne). Les secteurs d’activités qui en profiteront sont multiples, car il peut s’agir autant de la rentrée des enfants, que des prochains week-ends en famille ou des désirs des parents. Voici donc quelques astuces pour favoriser votre méthode marketing direct.

Mettre les articles en avant

Donner le meilleur visuel de vos produits afin d’inciter vos clients ou prospects à acheter. Faites en sorte qu’ils puissent visualiser en quelques secondes les produits et gammes que vous proposez. Dans ce cadre, les photos auront une grande influence dans votre stratégie marketing.

Présentez les nouveautés

Si la rentrée rime avec saison automne/hiver, il faut vous dire que cela est propice au marketing se vos nouveaux articles ou nouvelles gammes. Exploitez la sortie de nouveautés au sein de votre boutique pour attirer encore plus de clients ou des prospects. Dans votre emailing, présentez ces nouveautés avec photos ou même vidéos à l’appui.

Ne pas omettre de mentionner les prix

Qu’il s’agisse ou non d’une promotion, il est essentiel de marquer le prix des produits que vous proposez dans l’emailing. Cette méthode marketing incitera tout de suite l’internaute à commander le produit, surtout s’il trouve qu’il fera de bonnes affaires. A défaut de donner le prix exact, vous pourrez mentionner un ordre de tarif, du style « à partir de… » ou encore « dès… ».

Inciter le visiteur à visiter votre site

Amenez les destinataires d’emailing vers votre site en choisissant les bons boutons d’appel à l’action. Pour que votre stratégie marketing marche, vous pourrez nommer votre bouton autrement : « j’en profite » ou « Je craque », ou « Je fonce »…. Une formulation que vous jugerez appropriée selon le profil des destinataires.

laisser un commentaire