Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Comment tourner les avis négatifs des clients à votre avantage ?

Comment tourner les avis négatifs des clients à votre avantage ?

Les internautes sont faciles à influencer, raison pour laquelle il vaut mieux les ménager. Une moindre appréhension ou insatisfaction peut rapidement se propager sur internet et ternir votre e-réputation : un frein dans votre stratégie webmarketing. Comme il n’est pas possible d’obtenir systématiquement des avis positifs concernant votre page, autant tourner les négatifs à votre avantage. Pour cela, voici donc quelques astuces.
Réagir et rapidement
Face aux avis négatifs, usez de votre droit de réponse et cela, le plus rapidement possible. Vous pouvez utiliser les forums ou les réseaux sociaux, ou bien répondre directement sur le commentaire s’il a été laissé sur votre page. En matière de marketing en ligne, il est important de réagir vite : non seulement cela témoigne de votre réactivité, mais vous montrer en même temps que les clients (et donc leur réaction) sont importants pour vous. De plus, un client insatisfait reste disposé à obtenir une réponse à son problème.
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2F17072017.jpg » width= »410″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Pour gagner des points et remédier aux conséquences des avis négatifs, vous devrez toutefois éviter à tout prix de réagir à chaud et précipitamment. Réagir vite, mais intelligemment : c’est la meilleure méthode web marketing contre les commentaires qui vous donnent de mauvais points.
Gardez l’esprit ouvert
A un moment donné, vous devrez accepter les critiques, car elles peuvent être bénéfiques pour vous par la suite, dans la démarche marketing. Réagissez de manière factuelle et objective. Ayez en tête que le tiers des clients déçus transmet une image positive de votre site e-commerce s’ils reçoivent une réponse constructive face à leurs critiques.
Vous devrez donc jouer franc jeu et reconnaître les failles, présenter des excuses et trouver une solution pérenne pour ne plus recevoir des avis négatifs de ce genre. La règle d’or est de ne jamais mettre en doute la parole des clients. Si vous souhaitez qu’il revienne sur sa position à votre égard, vous devrez le prendre au sérieux et être à son écoute.
Proposer des solutions
Les clients sont assez tolérants face à des problèmes ou des erreurs liés à une commande, mais si vous n’êtes pas réactifs, vous risquez de cumuler les mauvais points. En matière de marketing en ligne, vous devrez considérer les désagréments ressentis par les clients et leur proposer par exemple un remboursement ou une compensation. Par la suite, il vous faudra remonter à l’origine du problème et trouver une solution à long terme.

laisser un commentaire