Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Webmarketing : méthode d’optimisation de contenu

Webmarketing : méthode d’optimisation de contenu

En matière de stratégie webmarketing, le contenu tient une place importante. C’est sur celui-ci que repose la réussite de notre démarche pour vendre plus. Toutefois, il ne suffit pas d’être un as de la rédaction, il faut créer un contenu original et tenir compte de l’algorithme de Google. Voici quelques conseils pour optimiser le contenu de votre site.
Un contenu riche et bien rédigé
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2Fpost5juillet.png » width= »600″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

En webmarketing, plus votre contenu est pauvre, moins il mettra votre site en valeur. C’est pourquoi la phase de la rédaction doit faire l’objet d’une grande attention. Respecter la thématique à traiter et ne négligez pas la relecture. Il faut que le texte soit à la fois attrayant et original. Afin d’éviter toute information erronée, prenez le temps de vous documenter suffisamment avant de vous lancer dans la rédaction.
Une bonne répartition des mots-clés
Pour réussir votre démarche marketing en ligne, choisissez les mots-clés les plus pertinents. Vous pouvez miser sur ceux qui sont les plus utilisés par les internautes ou privilégier ceux qui présentent le plus grand volume de recherche.
Optimisation des photos
Une bonne stratégie marketing repose aussi sur le choix des photos qui figurent sur le site. Avant tout, plus la taille de votre photo est réduite, mieux c’est, car cela améliore la vitesse de chargement de votre page. Par ailleurs, n’oubliez pas de renommer vos photos avec pertinence et cohérence. Chacune d’entre elles sera ensuite optimisée grâce au titre et à la description dans la rubrique « All Text ».
Le maillage interne
En webmarketing, l’insertion de liens internes sur votre site permet aux internautes de naviguer plus facilement. De plus, cela améliorera le référencement naturel. Dans le corps du texte ou en fin de celui-ci, vous pouvez également citer des articles similaires. Enfin, n’oubliez les libellés en fin d’article qui serviront d’orientation vers d’autres thèmes pour les visiteurs.

laisser un commentaire