Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Pourquoi privilégier la gratuité des frais de ports plutôt que les réductions ?

Pourquoi privilégier la gratuité des frais de ports plutôt que les réductions ?

Les clients aiment les promotions, c’est indéniable. Mais il ne s’agit pas de la seule démarche marketing pour booster le taux de conversion. En effet, beaucoup de visiteurs sont aussi attirés par les frais de port « gratuits ». Vous devez donc vous poser la question suivante : serait-il préférable d’offrir par exemple des coûts de livraison de 8 euros, ou bien de proposer une réduction de 8 euros sur toute la commande ? A cela, deux arguments, que voici, peuvent vous convaincre de trancher.
Les frais de port gratuits donnent l’impression au client d’acheter en boutique sans se déplacer
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fpost29juin_2017.jpg » width= »410″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Les gens ont toujours été attirés par les frais de port gratuits sur internet. Avec cette offre, ils peuvent assimiler leur achat à celui qu’ils feraient en boutique. En effet, les frais de port peuvent décourager les visiteurs dans leur décision d’achat et les amener à penser : « Pourquoi payer en sus des frais de port si l’on peut acheter en boutique sans débourser en plus pour la livraison ? ».
De vrais avantages pour le client
Quand un visiteur tombe sur un article à prix réduit, il ne peut s’empêcher de penser qu’il y a peut-être anguille sous roche. Ou alors, il pourrait se dire que si vous vendez à 10 euros de moins, c’est à juste titre et qu’il n’aura pas une telle occasion en boutique, sauf qu’en boutique, il ne paie pas de frais de livraison, donc c’est du pareil au même.
Ce que le client perçoit comme réal avantage, c’est donc les frais de port offerts. En effet, avec 10 euros de réduction, il va logiquement penser qu’il a économisé 10 euros. Mais sans frais de port à payer, il va se dire que l’économie est plus importante, d’après l’idée qu’il se fait du coût des frais de port.

laisser un commentaire