Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Comment réussir la refonte de son site e-commerce ?

Comment réussir la refonte de son site e-commerce ?

Remanier son site e-commerce est une stratégie marketing qui consiste souvent à changer de graphisme et intégrer de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez aussi réorganiser complètement la navigation et de la présentation des produits.
Comme vous pouvez le déduire, il ne s’agit pas d’une mince affaire et quelques points essentiels sont à connaître avant de se lancer dans un tel projet.
Des données concrètes comme base
En webmarketing, agir au « feeling » ne permet pas d’atteindre son but. Ce domaine est une science dans laquelle l’intuition n’a pratiquement pas sa place. Ainsi, évitez cette erreur que font certaines entreprises et basez-vous sur des données réelles, comme le comportement des visiteurs de votre page, leurs avis, les bonnes pratiques en matière d’ergonomie…
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fpost2_june2017.jpg » width= »410″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Remanier oui, mais avec précaution
Si réussir la refonte de votre site permet d’améliorer vos performances, n’oubliez pas que le risque d’obtenir l’effet inverse est toujours là. Ce sera dommage d’autant plus que vous aurez investi, non seulement votre argent, mais aussi énormément de temps.
Pour éviter de dégrader les performances de votre site, vous devrez prendre certaines précautions que voici :
[bullet_block style= »size-16″ small_icon= »15.png » width= » » alignment= »center »]

  • Opter pour des modifications graduelles et non un changement général en d’un seul coup. Commencez par exemple par modifier les éléments prioritaires, puis tester l’effet direct que cela procure à votre page et à la performance de votre stratégie. Le changement instantané de plusieurs éléments à la fois peut rendre difficile l’évaluation des conséquences et l’identification de ce qui apporte réellement les effets escomptés.
  • Scindez vos visiteurs (par exemple en deux catégories « anciens » et « nouveaux ». Vous pourrez alors proposer la nouvelle version d’abord aux nouveaux visiteurs, puis dans un second temps à vos clients habitués. Procéder de cette manière vous aidera à obtenir des résultats différents.

[/bullet_block]

laisser un commentaire