Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • 3 conseils pour faire connaître votre site web

3 conseils pour faire connaître votre site web

Si vous venez de créer votre site web, la prochaine étape consiste à travailler sa popularité. C’est à dire, faire connaître votre site web pour attirer du trafic (des visiteurs). En effet, c’est bien d’avoir un site avec un beau design et des contenus de qualité, mais sans visiteurs, le site n’a aucun intérêt. Voici donc trois conseils pratiques pour vous aider à recruter du trafic pour votre site Internet.
Attirer des visiteurs grâce au référencement naturel
Le référencement naturel ou Search Engine Optimisation (SEO) est un ensemble de techniques qui visent à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. C’est une méthode gratuite (contrairement au référencement payant) qui permet de faire connaître son site web aux internautes. Un bon référencement naturel commence par l’optimisation technique de son site web : les textes alternatifs des images, optimisation des balises de titre (h1, h2, h3…), l’arborescence du site, la structure du maillage interne, etc. Cette partie peut être confiée à une agence web. Pour attirer des visiteurs, votre site web doit se positionner sur des mots clés qui concernent votre activité. Pour cela, vous produisez régulièrement des contenus frais optimisés et à fortes valeurs ajoutées. Vous construisez également une stratégie de netlinking efficace pour avoir des liens retours (backlinks) et ainsi augmenter la popularité de votre site web (et de votre marque, entreprise ou produit). Le référencement naturel est efficace, mais ses résultats ne sont palpables que quelques mois après son lancement. Il faut donc être patient.
Le SEM ou référencement payant pour générer de nouveaux clients
Pour lancer une nouvelle marque, faire la promotion d’un nouveau produit ou tout simplement pour gagner de nouveaux prospects et clients, le référencement payant est un excellent moyen. Tous les moteurs de recherche proposent un outil de gestion de publicités en ligne qui fonctionne à l’achat de mots clés. En pratique, vous achetez les mots clés qui vous semblent pertinents pour votre site web (votre activité) et vous payez au clic (CPC). Vous générerez ainsi du trafic de qualité vers votre site web et vous aurez un meilleur taux de conversion (visiteurs/prospects/clients). En effet, les personnes qui cliqueront sur votre annonce ont d’abord effectué une recherche sur le thème qui vous concerne et sont donc déjà intéressées par votre produit ou votre marque. Les résultats du référencement payants sont immédiats, ce qui fait que c’est une méthode très efficace pour certains types de campagnes.
La puissance et l’efficacité des réseaux sociaux pour attirer du trafic
Les réseaux sociaux comme Facebook sont des niches à prospects (et donc de clients) et comme les moteurs de recherche, ils proposent également des outils de gestion de publicités dont le paiement peut être au clic ou à l’affichage selon vos objectifs de campagne (visites vers le site web, augmentation du nombre de fans, clic sur un lien de l’annonce, etc.). Vous pouvez choisir vos cibles selon différents critères démographiques et par centre d’intérêt. Tout comme le référencement payant, cette technique donne des résultats immédiats.

laisser un commentaire