Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • 7 étapes essentielles pour réussir votre référencement internet
Tout savoir sur le référencement naturel

7 étapes essentielles pour réussir votre référencement internet

Le référencement internet ou référencement SEO est l’un des meilleurs moyens d’attirer des visiteurs sur votre site Web. Des millions de personnes utilisent chaque jour des moteurs de recherche tels que Google et Bing. Si votre site n’est pas optimisé dans ce sens, vous ratez l’occasion d’attirer plus de clients potentiels.

En faisant un peu de SEO référencement, vous augmentez la visibilité de votre produit ou service. Voici sept étapes essentielles.

Referencement site : recherche par mot-clé

Les gens recherchent vos produits et services, mais les mots qu’ils tapent sur google quand ils font leur recherche ne coïncident toujours pas avec ceux que vous avez anticipé. En SEO referencement, c’est là qu’intervient la recherche par mot-clé, qui vous permet de comprendre les méthodes de recherche de vos clients. Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pouvez supposer que les gens recherchent vos produits en utilisant ce mot. Mais en utilisent-ils d’autres ?

Le Générateur de mots clés Google AdWords peut vous le montrer. Vous pouvez entrer un terme et voir à quelle fréquence les gens le recherchent.

Conception de site internet : l’importance d’un bon contenu

Une fois que vous avez compris ce que les gens recherchent, vous pouvez vous assurer que le contenu est de qualité. Supposons que vous vendiez des poussettes et que vous constatiez un intérêt pour un type « tout terrain ». Avez-vous une page à ce sujet ? Sinon, c’est un contenu que vous voudrez peut-être créer.

Cela ne signifie pas que vous créez une page appelée « Poussettes tout terrain » et que vous la remplissiez avec un article insensé qui reprend cette expression à chaque phrase.

Dans la conception site web, il y a une différence entre utiliser un mot à plusieurs reprises dans la copie et avoir un excellent contenu sur un sujet. Un article de qualité ajoute de la valeur et aide à informer et guider les lecteurs.

Référencement internet : accessibilité

Une fois que la creation de site internet est faite, les moteurs de recherche peuvent-ils réellement le trouver ? Les moteurs de recherche doivent pouvoir « explorer » et localiser les pages puis les indexer. Si vous ne voyez pas une ou plusieurs pages, il peut justement s’agir d’un problème d’indexation.

Un autre problème est de savoir si le site est chargée d’images ou de contenu multimédia. En referencement site google le texte compte beaucoup. Donc, l’idéal est d’avoir un peu de tout : un article illustré et du multimédia pour capter l’attention des internautes.

référencement internet : faites un bilan de santé de votre site

En matière de référencement site, La « santé » de votre site est étroitement liée à sa visibilité. Deux moyens principaux, gratuits et fiables, sont proposés par les moteurs de recherche eux-mêmes.

Google Webmaster Central est un ensemble d’outils et de conseils. Bing propose une ressource similaire qui s’appelle Webmaster Tools. Inscrivez votre site à ces services et ils vous alerteront sur des problèmes tels que le piratage ou les soucis d’exploration de votre site. Ils fournissent également d’autres données comme les principaux termes utilisés par les internautes pour tomber sur votre page.

Référencement seo : créez des liens !

L’un des principaux moyens utilisés par les moteurs de recherche en seo referencement est la consultation des liens menant à des pages. Vous obtiendrez un bon classement de site Web dans les résultats de recherche Google si vous avez beaucoup de liens de haute qualité et il est inutile de dire que cela aura une influence positive considérable sur les performances de votre site Web.

Le travail d’optimisation réalisé en dehors de votre site Web est appelé référencement hors site. Dans le cas de la création de liens, par exemple, les liens proviennent d’autres pages. Par conséquent, vous pouvez considérer ce type de création de liens comme une technique de référencement externe.

Sea Campagne : exploitez les réseaux sociaux

Il existe un moyen légitimement facile de faire de la promotion après la creation de site web : en étant « social ». Créez une page dédiée à votre site sur Twitter, Facebook et surtout Google+. Partagez votre contenu via ces canaux et d’autres canaux sociaux appropriés. En retour, vos abonnés peuvent le partager avec d’autres et ainsi de suite. Tout ce partage est un « signal social » que les moteurs de recherche commencent à utiliser pour mieux comprendre le contenu de votre site.

Conception site internet : soyez un auteur

Google dispose d’un système appelé « Auteur » qui vous permet de relier une page à votre compte Google+. Quel intérêt dans le référencement seo ? La qualité d’auteur pourrait devenir un moyen de  » classification  » pour permettre à Google de déterminer quelles pages proviennent de personnes dignes de confiance et respectées et devraient donc se classer mieux.

Désormais, vous avez tous les éléments pour réussi votre référencement internet. En suivant ces étapes, vous aurez de meilleures chances de vous positionner et de vous placer parmi vos concurrents.

laisser un commentaire