Rue Jacquet 22, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • 6 astuces pour l’optimisation du référencement naturel

6 astuces pour l’optimisation du référencement naturel

Les moteurs de recherche référencent les sites e-commerce suivant une formule algorithmique dont un spécialiste en webmarketing ne possède pas forcément toutes les composantes. Toutefois, il existe quelques astuces simples, règles essentielles pour améliorer le référencement naturel.
Le choix des mots-clés
Dans le marketing en ligne, les mots-clés sont utilisés pour qualifier l’activité de votre site. Mais ce sont aussi les expressions qui seront tapées par les internautes, de façon à ce qu’ils tombent sur votre site ou celui de vos concurrents. Ce choix est donc stratégique.
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fpost30juin2017.jpg » width= »410″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Positionnement des pages
Contrairement aux idées reçues, les moteurs de recherche référencent les pages d’un site et non le site lui-même. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à ce que la page en question s’apparente à un vrai site miniature. Il devra permettre de se positionner sur des expressions fortes.
Renseignement des balises titres
A chaque page correspond une balise title. Prenez le temps de la renseigner correctement, car c’est l’un des plus importants critères sur lequel repose Google.
Méta description des pages
Lors d’une requête, les moteurs de recherche font apparaître le titre et les quelques lignes qui composent la balise méta description de votre page. Généralement, cette balise se compose d’une centaine de caractères. Il vous faut donc créer des expressions attractives.
Un site bien structuré
Les moteurs de recherche ne s’intéressent pas uniquement au contenu texte d’un site, mais aussi au code. Veillez à bien structurer les pages et évitez les erreurs sur ce point. Et surtout, n’oubliez pas de fermer correctement vos balises.
Un temps de chargement optimal
Le temps mis par les robots spiders est réduit. Vous avez donc tout intérêt à ce que le temps de chargement de votre site soit optimisé, pour permettre à ces petites machines de s’intéresser à votre contenu.

laisser un commentaire