Rue France 1, 5580 Rochefort +32 476 342 364 contact@belibconsulting.com

  • Accueil
  • Le relooking du site e-commerce n’est pas forcément la solution !

Le relooking du site e-commerce n’est pas forcément la solution !

Face à un business qui stagne sur le web, un e-commerçant peut penser que le problème réside dans le design de son site. Or, cela ne justifie pas toujours un investissement pour donner du punch au look de la page. Après avoir lu ce qui suit, vous réfléchirez à deux fois avant de vous lancer dans la réforme de votre graphisme.
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fimage1post1.png » width= »1266″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Le changement de graphisme n’est pas toujours la « solution » en webmarketing
Si vous n’avez pas bien mis au point votre stratégie marketing, changer de graphisme ne changera pas forcément grand-chose. Le look d’un site ne figure pas parmi les critères considérés par les moteurs de recherche !
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fimage2post1.png » width= »288″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]
D’autre part, il faut savoir que c’est le taux de conversion qui importe et non le nombre de visiteurs. La priorité doit donc résider dans l’identification des raisons qui font que les visiteurs ne procèdent pas à une commande.
Le look d’un site « obsolète » n’est pas systématiquement en cause
Certes, les concurrents peuvent adopter un look de page plus flashy ou tendance, mais ce n’est pas une raison pour en faire autant.
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fimage3post1.png » width= »370″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Les internautes ne vont pas sortir leur carte bancaire tout simplement parce qu’ils aiment votre nouveau graphisme. Au contraire, ils pourraient même être amenés à s’interroger sur ce qui aurait entraîné ce changement (un problème marketing dans l’entreprise ?).
La réforme d’un site ne permet pas de retenir un visiteur
De même, si les internautes ne restent pas longtemps sur votre page, ce n’est pas pour cette raison que vous devrez procéder à une refonte de celle-ci.
[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fbelibconsulting.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fimage4post1.png » width= »278″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Le principe est le même : il faut se poser la bonne question. Votre site répond-il aux besoins des visiteurs ? La navigation est-elle ergonomique ? Autant de fondamentaux qu’il faut déterminer.

laisser un commentaire